Le coin du graphiste

Logo et identité visuelle / Ma bibliothèque idéale

Logo et identité visuelle / Ma bibliothèque idéale

Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l’identité visuelle d’une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les entreprises de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception d’un logo. L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. Enfin, l’auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et donne quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant…).

Un ouvrage très bien fait pour tout savoir sur la création de logos au travers d’exemples précis, un must !!!

Site de l’éditeur

logos_identites_visuelle exemple_logos

 

1 Comments

  1. LIONEL

    Bonjour,
    Merci pour votre article, j’aimerai savoir si on peut vous citer sur notre site http://www.creation-logo.net/
    A partir du début du mois notre site deviendra un annuaire de graphiste et article sur la conception de logo.
    Nous venons de racheter ce site et un autre, qui n’aura pas pour vocation de faire les logos mais d’orienter les personnes vers des graphistes.
    Si vous avez un article on peut le publier sur notre site
    Dans l’attente de votre retour,
    Coridalement,

    Lionel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *