Le coin du graphiste

Logos ratés…

Logos ratés…

Quand on vous parle de l’importance d’un logo pour l’image d’une marque ou d’une société, voici un florilège de ce qu’il ne faut surtout pas faire… ^_^

dans le top 5 des pires logos jamais conçus voici :

 

 

 

1/ L’Institut Brésilien pour les Recherches Orientales

logorate1

Comment un tel logo a-t-il pu être à la fois proposé et encore plus validé… Mystère ???

 

2/ Le Centre Pédiatrique d’Arlington

logorate2

À peine paru, ce logo a du être changé dans l’urgence et même sans esprit mal placé on comprend pourquoi

 

3/ Kids Exchange

logorate3

Une société qui permet de revendre d’anciens objets que les familles n’utilisent plus qui aurait du faire attention à la syntaxe avant de mettre son enseigne en place

 

4/ Mont-sat

logorate5

Que dire ???? comment un graphiste ou une société peuvent faire ça…

 

5/ Computer Doctor

logorate6

Heu… pour ce qui est de la souris stylisée…c’est raté !

 

Je vous l’accorde, ces exemple sont des extrêmes mais ils me permettent d’illustrer efficacement mon propos…

Encore une fois le logo est sans doute l’élément le plus important de votre communication et le penser à la légère peut entrainer de fâcheuses conséquences en terme d’image pour votre société, donc réfléchissez bien avant d’en publier un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *