Logo et charte graphique

Le logo et la charte graphique sont les éléments centraux de l’identité visuelle et de la communication d’entreprise…

Définitions

  • le logotype ou logo

Le logo est à l’entreprise ce que la photo est à la carte d’identité. C’est un visuel unique qui a lui seul identifie une entreprise.

La présence d’un logo sur un devis ou une facture est une donnée rassurante. Mieux que de longues phrases, il évoque votre professionnalisme, votre modernisme et vos compétences.
Il indique également que votre entreprise a su développer ses propres valeurs. Un logo peut être récréatif, agréable, coloré, humoristique (mais pas trop) voire même design, mais une chose est acquise : il attire le regard et il vous distingue.

  • la charte graphique

La charte graphique qualifie l’ensemble des éléments définissant l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une institution, rassemblés dans un livret, constitue la charte graphique. Ce document liste les normes relatives au logotype et à ses déclinaisons, aux caractères typographiques, aux codes couleurs, aux différentes décorations (locaux, véhicules), aux annonces publicitaires .
La charte graphique a pour but d’asseoir l’identité de l’entreprise ou de l’institution en installant une cohérence dans ses réalisations.

Prestation proposée

La réalisation de votre logo ou charte graphique se décompose en 6 phases distinctes :

1/  Un briefing précis (quelle est votre entreprise, votre cible, l’image sur laquelle vous souhaitez communiquer, vos attentes et suggestions en matière de graphisme…).

2/  Une phase de documentation et de recherche visuelle

3/  La présentation d’une ou deux propositions ainsi que de leur déclinaisons

4/  Un travail de paufinement de la proposition retenue en suivant vos remarques et suggestions

5/  La phase de validation et de réalisation des déclinations

6/  La livraison finale en pdf, .eps, voire .jpg et .png selon vos besoins

Contactez-moi pour un devis